Annie Lévesque – Directrice Galerie Ni Vu Ni Cornu

Annie Lévesque – Directrice Galerie Ni Vu Ni Cornu

 

Q&V: En  quelques mots pouvez-vous vous présenter ?

A.L : Je suis propriétaire de la Galerie Ni Vu Ni Cornu, co-fondatrice des  Ateliers Ni Vu Ni Cornu, peintre en arts visuels et coach. Depuis le début de l’année 2017, je suis présidente du RICCB – Regroupement des intervenants culturels de la Côte-de-Beaupré.

J’essaie d’être au fait des nouveautés et des différents courants de pensée, de bien connaitre l’écosystème du milieu culturel de la grande région de Québec (galeries, centres d’artistes, écoles d’art, artistes, artisans).

Q&V: Pouvez-vous présentez votre entreprise ?

A.L : La mission de la Galerie Ni Vu Ni Cornu est de faire la diffusion, la promotion et la vente des créations d’artistes de la relève professionnelle en arts actuels du Québec, pratiquant en arts visuels et en métiers d’art. Nous vendons des œuvres d’art, des produits dérivés et des objets créatifs créés par une quarantaine d’artistes québécois. Nous présentons l’excellence et l’audace du Québec ! De plus, nous avons deux artistes invitées de Paris, actuellement.

Q&V: Quels sont vos défis actuels?

A.L : Le développement du marché au niveau national et international.

Q&V: Vos objectifs ?

A.L : Organiser des pop up galeries et participer à des foires d’art internationales (Montréal, Toronto, New York, Miami et Paris) font partie des objectifs à court et moyen terme.

Q&V: La réalisation dont vous êtes le plus fier ?

A.L : Avec notre équipe, nous sommes fiers d’avoir créée un écosystème (lieu de diffusion, ateliers de perfectionnement et espaces locatifs) qui permet de propulser la relève professionnelle en arts visuels et métiers d’art du Québec.

Q&V: Prendriez-vous des stagiaires français?

A.L : Oui, tout à fait !

Q&V: Pour vous, le Québec, c’est quoi ?

A.L : La province où nous habitons. Un vaste territoire riche en abondance où sont basées plusieurs entreprises innovantes.

En savoir plus sur Ni Vu Ni Cornu

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *