Annie Passalacqua – IndexVoyage

Annie Passalacqua  – Directrice de l’expérience client et fondatrice IndexVoyage

Q&V: Pouvez-vous présentez votre entreprise ?

A.P:  Passionnée de technologies et de voyages, j’ai ouvert mon entreprise : IndexVoyage. J’offre des expériences de voyage uniques et authentiques, ce que j’appelle les #travel moments. Loin d’être une agence de voyage traditionnelle,  IndexVoyage est spécialisé en co-création de voyage sur mesure. J’innove dans le secteur touristique avec une approche d’ultra personnalisation des services et ce, avant, durant et après le voyage.
Mon équipe et moi, nous sommes des co-créateurs de voyage. Nous sommes mobiles pour rencontrer les voyageurs et les accompagner dans la planification de leur itinéraire et la réservation de billet d’avion, hébergement, excursion ++ Nous offrons des micro-forfaits dans des destinations vedettes et nous avons des partenariats avec des fournisseurs locaux et des services collaboratifs dans de nombreux pays.
Service de luxe ? Non. Parce que nous aussi on aime les voyages pas chers, on a établi un modèle d’affaires qui permet d’offrir des services de qualité tout en proposant un prix privilégié pour économiser sur les frais de voyage et réduire le temps de recherche. Et ça, c’est un luxe et on le mérite 😉

Q&V: Quels sont vos défis actuels ?

A.P: Notre première année d’existence est passée avec succès et nous avons su solidifier notre offre. Notre défi actuel est le développement de nouveaux produits et partenariats dans de nouvelles destinations afin d’élargir l’éventail de destinations vedettes que nous avons présentement, notamment le Sénégal, l’Équateur, la Martinique, l’Île Curaçao ++ J’ai des projets en vue pour l’Israël, l’Éthiopie et l’Île Maurice.
Notre prochain défi quant à lui sera d’intégrer l’intelligence artificielle dans notre modèle d’affaires. Présentement, une application est utilisée pour suivre et assister à distance en temps réel nos clients à travers le monde. Cette app leur donne accès à leur itinéraire, des cartes (sans accès internet), la réservation de plan B sans notre intervention, un guide de voyage (sans la brique papier!), des notifications de leur compagnie aérienne en cas de retard etc. Je veux faire encore plus !

Q&V: Vous allez participer à une mission en France organisée par le Réseau M, quels sont vos objectifs ?

A.P: Je suis très contente d’avoir gagné la mission du Réseau M. J’y vois toute qu’une opportunité pour développer un premier contact avec des partenaires français et des réseaux déjà bien établis à travers le monde. La France est le berceau des voyages sur mesure et de l’intelligence d’affaires de ce type de services.

Q&V: Outre cette participation, quels sont vos objectifs ? Au Québec et sur la France ?

A.P: Nous participons au Salon du tourisme mondial à Paris ! Cet événement a lieu tout juste avant la mission commerciale. Entre ces 2 événements, nous organisons aussi un Meetup de blogueurs de voyage à Paris. On pourrait peut-être faire de même au Québec ?

Q&V: Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

A.P: Au tout début, nous nous sommes donnés l’objectif de démarrer l’entreprise en 30 jours ! Le défi a été réussi. Ce fût toute qu’une expérience avec une belle et saine pression, le dépassement de soi.

Q&V: Vous prendriez des stagiaires français ?

A.P. Bien sûr ! Nous avons des ouvertures pour des postes administratifs et en communication notamment pour la gestion de contenu, le déploiement du blogue, les tests de produit ! Oui oui ! Il est possible de nous contacter par courriel info@indexvoyage.ca ou encore facebook www.facebook.com/indexvoyage

Q&VPour vous, le Québec, c’est quoi ?

A.P. C’est le lieu où il fait bon vivre. Une vie en toute simplicité, avec créativité, sens de l’innovation, respect des autres et surtout y sentir qu’on peut réaliser nos ambitions. On y vit et ensuite on voyage 😉

En savoir plus: IndexVoyage 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *