Parce que des canneberges, c’est toujours oui.

Lorsque ma maman m’a tendu mon premier verre de jus de canneberge et m’a dit: “Aller ma chérie, boit ça. C’est bon pour la santé.”, je dois avouer je n’étais pas trop sûre… mais j’ai quand même répondu: “Oui, maman”.

Puis, je ne sais pas trop quand c’est arrivé, mais je vous jure, il arrive un moment où on s’habitue à l’arrière goût un peu trop acide et qu’on commence à vraiment aimer ça. Et rapidement, la canneberge devient l’ingrédient magique dans nos recettes les plus l’fun.

Cette semaine, j’ai eu l’opportunité de goûter à quelques produits de Nutra-Fruit spécialiste de canneberge. Alors, imaginez-vous donc que je n’ai pas dit non.

En France, les produits à base de canneberge ne courent pas les rues. J’en ai donc profité pour faire goûter les copines.  

 

 

Et oui, avec moi, les canneberges, c’est toujours un gros oui. Je vous liste 3 bonnes raisons:

1.Les bienfaits sur la santé

Selon plusieurs sources, les canneberges permettraient de combattre des maladies telles que différents types de cancer, l’Alzheimer et plusieurs maladies cardiaques. Les canneberges stimuleraient le bon cholestérol et sont riches en antioxydant ce qui permettraient au système immunitaire de lutter contre l’inflammation liée à ces maladies.  Bon, est-ce des mythes?

Pour ma part, étant une petite sensible des gencives et de la vessie, je dois avouer que j’ai été amenée à croire en l’efficacité des propriétés antibactériennes du fruit qui ont permis de faire diminuer l’inflammation de ma vessie ou mes gencives, et de calmer ma douleur.

Alors, les canneberges auraient-elles réellement des composantes thérapeutiques? Je ne suis pas scientifique, mais moi, je dis oui.

 

2. L’esthétisme du fruit

On est d’accord ?  La canneberge est un beau fruit. De part sa couleur rouge pétant , elle nous rappelle à la fois les couleurs de la cerise et des petits fruits des champs. Puis, de part sa texture rigide, le fruit nous laisse croire qu’il ne vieillira pas dans le temps et qu’il restera beau en permanence.

Parfois, c’est à se demander si les fruits sont comestibles tellement ils sont parfaits.

J’ai le souvenir qu’on accrochait parfois les canneberges dans notre sapin de Noël. Le contraste du rouge pétant des canneberges et la couleur vert forêt du sapin est simplement magnifique.

Je ne me rappelais pas que c’était un fruit que j’associais à ce point au temps des fêtes. Et Dieu sait que j’adore la magie du temps des fêtes.

Que ce soit, pour décorer mes gâteaux, mes paquets cadeaux ou pour ajouter de la couleur à mon punch traditionnel des fêtes, les dernières années, j’utilisais les canneberges un peu partout

Les canneberges comme élément décoratif, c’est oui!  

 

3. Le goût unique

Je me rappelle encore la grimace que j’ai fait la première fois que j’ai bu le verre de jus de canneberge que m’a tendu ma maman. Mais, je vous jure qu’à un moment, on y prend vraiment goût. Bon, comment le décrire ?

Il s’agit d’un goût acide dirait certain.

Je trouve personnellement que le goût est à la fois fort et rafraîchissant. On retrouve d’ailleurs souvent le jus de canneberge dans plusieurs cocktails populaires. C’est comme la petite touche magique qui ajoute le petit kick dans votre cocktail préféré.  

Donc, pour moi, Vodka canneberge, c’est oui oui oui !!!

Mais bon, à défaut de ne pouvoir avoir accès à mes canneberges fraîches et mon jus de canneberge, j’ai goûté à quelques excellents produits de Nutra-Fruit et j’ai invité les copines. On vous raconte ça bientôt! 

Retrouvez notre dégustation entre filles des produits de Nutra Fruit!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *