Claudia Chassé – Présidente Lait de Poule

Claudia Chassé – Présidente Lait de Poule


Q&V: Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

C.C.: Lait de poule inc. a comme mission de faire rayonner les nouvelles mamans en produisant des vêtements d’allaitement et de maternité unique au monde. Plus que la simple robe d’allaitement fonctionnelle, chaque vêtement est pensé pour célébrer la maternité, avantager la silhouette et offrir de la féminité, de la couleur et du confort. Plus loin encore, j’ai poussé l’idée de la robe d’allaitement traditionnelle en la déconstruisant en 2 pièces distinctes. Cette ingénieuse idée permet de faire différents looks de robe en alternant ensemble les hauts et les bases Lait de poule sur la base d’un concept « mix and match ». Ce concept a fait le succès de Lait de poule dès son début et a contribué à fidéliser la clientèle.  Le raisonnement derrière ce concept et de jumeler 2 tendances fortes de consommation : le high-fasion avec les robes de base au fast-fashion avec les hauts. Ainsi, la même robe de base peut être portée en été, comme en hiver tout simplement en changeant les hauts. Rien de se perd ; tout s’agence.

Q&V: Quels sont vos défis actuels ?

C.C.: L’un de notre grand défi est d’étendre la notoriété de Lait de poule à l’international et ce via notre site Web et via la construction d’un réseau de distribution.

Aussi, puisque notre objectif est de ré inventer les vêtements d’allaitement et de maternité nous avons le défi de toujours être à l’affut des nouvelles tendances.

Q&V: Vous allez participer à une mission en France organisée par le Réseau M, quels sont vos objectifs ?

C.C.: Premièrement, le but premier est d’établir un premier contact avec différents futurs partenaires en distribution, représentation et approvisionnement. L’objectif est d’acquérir le plus d’information possible sur la clientèle française et de pouvoir dresser un portrait du marché français afin de bien planifier notre intégration et de bien saisir les opportunités.

Puisque notre principale stratégie marketing est le marketing d’influence, nous souhaitons aussi établir des contacts avec des influenceurs français qui parle à notre clientèle cible ; les mamans et futures mamans de 24 à 36 ans.

Q&V: Outre cette participation, quels sont vos objectifs ? Au Québec et sur la France ?

C.C.: Comme mentionné ici haut nous voulons agrandir notre réseau de distribution. Actuellement, nous avons 10 détaillants Lait de poule, l’objectif 2018 est de passer à 30 détaillants. Nous étudions les alternatives entre travailler avec des distributeurs, des représentants ou directement avec les boutiques pour le Canada et la France.

Q&V: Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

C.C.: D’avoir concrétiser et transformer une idée ingénieuse (vêtement mix&match) en une entreprise émergeante et ce pratiquement tout seule. Je suis particulièrement fière du branding de mon entreprise.

Q&V: Vous prendriez des stagiaires français ?

C.C.: Je ne crois pas. Actuellement les efforts sont vraiment mis la construction d’un réseau de distribution.

Q&V: Pour vous, le Québec, c’est quoi ?

C.C.: Le Québec c’est un terrain fertile ! Un incubateur de créativité et une terre d’opportunité. Nous avons beaucoup d’aide et de soutien pour concrétiser nos idées. 

Q&V: Comment votre entreprise fait-elle preuve d’innovation et se démarque dans son domaine? Comment faites-vous preuve d’innovation et de créativité?

C.C.: L’innovation est à la base même de mon produit. La robe Lait de poule tel que je l’ai inventé n’existe nulle part ailleurs. D’abord née de mon besoin en tant que maman, ce produit répond à un vide énorme dans l’industrie du vêtement d’allaitement. Ensuite vient la créativité de poussé l’idée en encore plus loin en la rendant concrète. J’aime m’inspirer des réussites d’entreprise de milieux complètement différents et surtout, je n’hésite jamais à faire les choses différemment. Il n’y a pas de recette pour avoir de la créativité, mais il y a des moyens de l’aiguiser et de l’augmenter. Mes études en arts ont été pour beaucoup dans mes démarches. Elles m’ont appris à voir au-delà des idées préconçues. Ces études m’ont aussi permis d’acquérir un processus de création que j’applique à tous mes projets de la création d’un nouveau motif à la construction du site Web.

La créativité est pour moi de penser les choses autrement, et de voir des couleurs dans les zones grises ! Ce qui donne naissance à des idées innovantes telles que Lait de poule.

 

 

 

En savoir plus sur  Lait de Poule

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *