Dégustation entre filles: De la canneberge séchée, en passant par la canneberge enrobée de chocolat noir

Alors la combinaison était la suivante : un peu de musique, une tenue décontractée,  une bonne bouteille de vin blanc moelleux, du pain, du foie gras et quelques produits « cannebergés » signés Nutra Fruit.

En France, on connait le jus de canneberge,  mais les autres déclinaisons se font plus rares. Alors, la curiosité a pris le dessus. Rien qu’à l’idée de découvrir de nouvelles textures, nous étions toutes ravies.

Les premières réactions ne se sont pas faites attendre. La canneberge séchée est une véritable explosion de saveurs dans la bouche. C’est un mélange de canneberge et de saveur orangée. C’est vraiment particulier et donc difficile à décrire.Mais si je devais forcément y mettre des mots je dirais que c’est un brin acide mais apporte de la fraicheur en bouche. On ressent également plus la saveur orangée au départ puis arrive un arrière goût légèrement sucré. Ce qui est sûr, c’est juste hyper bon et je pense bien que ça restera mon produit préféré.

On a tout de suite pensé que ce serait très bien pour les snacks entre les repas. C’est aussi une bonne alternative lorsqu’on cherche à calmer nos envies de “mauvais” sucre. Grignotons sainement! Et enfin, je compte bien en mettre dans ma prochaine salade, histoire de rajouter du goût et de la couleur (Petit secret: derrière l’emballage vous avez une recette pour une salade pleine de punch! ).

 

 

Canneberge séchée sucrée à la saveur d’orange

 

Puis, on s’est penché sur le cas du chocolat. Au départ, on était un peu sceptique. On pensait qu’il s’agirait d’un produit comme les mon chéri. Vous savez les chocolats avec une cerise à l’intérieur plutôt amère. Bon, ce n’est pas trop notre truc. D’après nous, c’est le chocolat le plus difficile à consommer .

À notre grande surprise, les petites bouchées de canneberges enrobées de chocolat noir,  c’était tout le contraire! Il y a une belle dose de chocolat, un peu amère c’est vrai, après tout c’est du chocolat noir ! Néanmoins, la balance entre le chocolat et le fruit est hyper bien trouvée. La canneberge à l’intérieur réduit l’amertume du chocolat et apporte un petit peu plus de sucre au mélange. Donc voilà comment ça se passe dans la bouche: Amertume, puis tout d’un coup BOOM, on dit bye à l’amertume du chocolat qui laisse place à la douceur de la canneberge et à son goût sucré. C’est une réconciliation entre le mélange chocolat et fruit pour les gens comme nous, et c’est un vrai délice pour les amateurs de chocolat noir. Il y a également une texture fondante et en même temps croquante très agréable en bouche.

Vous avez dû comprendre que je ne suis pas une amatrice du mélange de chocolat noir et fruit sec, mais là ce fut une délicieuse surprise et même que je trouvais qu’il y en avait pas assez dans la boite!

Oh la gourmande vous me direz !

 

 

Canneberge enrobée de chocolat noir

 

Et enfin, arrive le tour de la gelée de canneberge avec pectine. On ne s’attendait pas à une grosse surprise. Nous pensions que le goût et la texture seraient dans le même alignement que les confitures de figues pour foie gras. C’était plus ou moins le cas, car c’est tout autant sucrée mais plus agréable en bouche, tout simplement parce qu’il n’y a pas de graines ou autres. C’est une gelée quoi, texture lisse. Il y a aussi un autre aspect qui nous à frappé, cette gelée sent très bon la canneberge mais que je ne ressens pas fortement en bouche. Peu être à cause du sucre? Néanmoins, on a trouvé que cette gelée contrairement à d’autres ne prend pas le dessus sur le goût de l’aliment qu’elle accompagne (en l’occurrence le foie gras dans notre cas).  Du coup, c’est un grand oui pour cette gelée qui va ressortir pour notre apéro pendant les fêtes.

 

 

Gelée de canneberge

Après cette super dégustation qui nous a permis de voir la canneberge autrement qu’en bouteille, définitivement je compte essayer d’autres produits .

Super découverte n’est-ce –pas ? Je sais, oui!

Vous me remercierez plus tard.

Vous pouvez vous procurer ces merveilleux produits (ainsi que l’ensemble de la gamme de Nutra Fruit) en France chez :

https://www.kanata.fr/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Dégustation entre filles: De la canneberge séchée, en passant par la canneberge enrobée de chocolat noir”