Eric Dusablon – Président Amotus

Q&V: En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?

E.D : Je m’appelle Eric Dusablon et j’ai passé les 20 dernières années en tant qu’ « architecte principal de logiciel » pour diverses compagnies d’instrumentation. J’ai été « responsable du développement logiciel » pendant plus de 6 ans pour réaliser la nouvelle version des équipements phased array, tofd chez Sontatest. Il y a 4 ans, j’ai fondé Amotus pour fournir un développement logiciel et une solution sans fil pour le marché des CND. Amotus a maintenant 15 ingénieurs logiciels et électroniques pour réaliser diverses applications NDT.

Q&V: Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

E.D :  Produits:
Les Solutions Amotus développent une solution permettant d’automatiser tout le processus de gestion de fichiers. La solution s’adresse au marché du CND (contrôle non-destructif). Un fichier placé sur la clé USB Nubitus, se retrouve sur un serveur sécurisé en moins de 5 minutes

Services:
Les services directement offerts par Amotus sont le développement :
• Logiciel embarqué (firmware)
• Logiciel multiplate-forme (Windows, Mac OS X, Linux, Android, iOS). Notre avantage, 1 seul code source pour supporter toutes les plates-formes
• Électronique


Q&V: Quels sont vos défis actuels ?

E.D :  Poursuivre le développement de partenaire clé dans un contexte de croissance de 170% Vos objectifs ?

Identifier des joueurs clés dans les marchés visés (Utilisateur de technologie de « contrôle non-destructif », développement technologie sans-fil, développement de plateforme pour l’instrumentation).

Q&V: La réalisation dont vous êtes le plus fier ? 

E.D :  Après 3 ans de commercialisation, les risques que l’on a pris au début tout en étant en avance sur le marché et la technologies, démontrent aujourd’hui un positionnement clé pour les marchés niches visé. Un grand nombre de partenaires clés s’intéressent à nous. Parmi ceux-ci, on peut compter des grandes compagnies d’inspection avec des effectifs de 25 à 5000 employés, des fabricants d’instruments et des fournisseurs de solutions « cloud » dédiées.

Q&V: Prendriez-vous des stagiaires français ?

E.D :  Si l’organisation le permet, oui

Q&V: Pour vous, le Québec, c’est quoi ?

E.D: Un endroit fabuleux pour développer une organisation en évitant les législation complexes et en ouvrant les portes de toute l’Amérique et avec un petite fenêtre vers l’Europe principalement en raison de la langue.

En savoir plus sur Amotus:

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *