Julien Mbony – Président co-fondateur de Swipecity

Julien Mbony – Président co-fondateur de Swipecity

Q&V: Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
J.M: Swipecity est une jeune entreprise qui est basée dans la Ville de Québec. Ce projet est né après avoir remporté un Hackathon sur la culture il y a 2 ans, puis nous avons persévéré pour en créer une entreprise. Notre but est de permettre aux villes de revaloriser leur
patrimoine historique et culturel, dans cette nouvelle ère du numérique. Pour y arriver, nous offrons à leurs organismes (culturels et touristiques) l’accès à une plateforme de gestion clé en main pour diffuser du contenu multimédia géolocalisé. Les visiteurs découvrent ces
stations et parcours interactifs à l’aide de leur téléphone mobile, dans une expérience qui est semblable à une chasse aux trésors.

Q&V: Quels sont vos défis actuels ?
J.M: Nous sommes dans un secteur hautement compétitif, ainsi, nous avons comme défis de faire croître l’entreprise rapidement et diffuser/produire sur Swipecity des projets culturels et artistiques hors du commun.

Q&V: Vous allez participer à une mission en France organisée par le Réseau M, quels sont vos objectifs ?
J.M:  Notre objectif pour la Mission en France, c’est de signer des partenariats avec les organismes locaux qui organisent des événements culturels. Notre produit est un outil complémentaire qui vient offrir une nouvelle expérience de découverte aux gens. D’ailleurs dès ce printemps, les visiteurs pourront découvrir autrement le Street Art à Paris, à l’aide d’un parcours interactif qui sera diffusé sur Swipecity.

Q&V: Outre cette participation, quels sont vos objectifs ? Au Québec et sur la France ?
J.M: Au Québec, notre produit sera utilisé lors d’événements touristiques importants dans trois villes. Nous voulons capitaliser sur cette opportunité qui mettra Swipecity sur la mappe mondiale et qui favorisera notre expansion à l’international.

Q&V: Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
J.M: C’est d’avoir réussi à développer notre plateforme malgré le budget limité et les nombreux défis technologiques. Swipecity nous a permis également de remporter plusieurs prix et d’être reconnues dans le milieu entrepreneurial.

Q&V: Vous prendriez des stagiaires français ?
J.M: Certainement ! Notre équipe est composée de personnels issus de 5 cultures différentes. D’ailleurs nous comptons dans nos rangs une française qui s’est établie au Québec depuis moins d’un an et qui s’occupe présentement du développement de nos projets culturels à Montréal. Donc, pour les stagiaires français il est possible de nous contacter par courriel info@swipecity.io ou simplement via notre site web.

Q&V: Pour vous, le Québec, c’est quoi ?
J.M: Québec est une belle terre d’accueil où il est fait bon vivre et où il est possible de s’épanouir. Québec est une belle terre d’accueil où il est fait bon vivre et où il est possible de s’épanouir.

En savoir plus: swipecity.io 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *