PVT Québec – Programme Vacances Travail

Le terme Programme Vacances Travail (PVT), également appelé Permis Vacances-Travail,  est visa temporaire qui permet de voyager au Canada tout en y travaillant; un moyen aussi pour les jeunes de se faire une première expérience à l’étranger.
Le PVT donne l’opportunité à des dizaines de milliers de jeunes de partir à la découverte d’un pays étranger et de sa culture tout en étant autorisés à y travailler grâce à l’obtention d’un permis ou visa vacances-travail.
7 points sont pris en compte dans l’étude des dossiers  :

– Avoir entre 18 et 35 ans lors du dépôt de candidature pour les français (18 à 30 ans pour les Belges)

– Être de nationalité française en provenance de la France Métropolitaine, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon ou Belge

– Avoir un passeport valide pour la durée du séjour prévu.

– Pouvoir justifier d’une somme d’environ 2 500 Cdn$ pour les dépenses des premières semaines.

– Avoir un billet d’avion aller-retour

– Ne pas être accompagné d’une personne à charge

– S’engager à souscrire une assurance-maladie- hospitalisation- rapatriement couvrant toute la durée de votre séjour au Canada

Petits conseils :
  • Pour le PVT Canada  la procédure est spécifique et fonctionne par pré-inscriptions avec des rondes d’invitations par tirage au sort  plusieurs fois dans l’année. Cela en raison d’un très grand nombre de demandes . Si vous vous apprêtez à faire une demande de PVT pour le Canada il est très important d’être bien préparé.
  • Pour plus d’infos :  http://pvtcanada.com/destination-canada/quebec

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *